Décalaminage

Décalaminage

Quand faut-il faire un décalaminage ?

Le décalaminage de votre voiture décrasse en profondeur le moteur, en particulier la vanne EGR, le turbo, les soupapes ainsi que le filtre à particules (FAP).

Les moteurs à combustion actuels ont tendance à s’encrasser très rapidement. Les causes sont nombreuses : courts trajets, carburant de mauvaise qualité, faibles régimes moteurs. Que vous rouliez en essence ou en diesel, un décalaminage régulier - chaque 20 000 km environ - est nécessaire pour donner une seconde jeunesse au moteur de votre voiture.

Le décalaminage permet d’augmenter les performances de votre moteur et la durée de vie des pièces.

Quel est le prix pour le décalaminage de votre voiture ?

En moyenne le prix du décalaminage est de 94 €. Toutefois, le prix du décalaminage peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre. Nous vous conseillons donc de vérifier auprès d’un garage partenaire de Lafya quel est le meilleur prix pour un décalaminage sur votre voiture.

Le décalaminage à l'hydrogène est-il efficace pour votre voiture ?

Si le moteur de votre voiture est trop encrassé, vous pouvez faire un décalaminage afin d’enlever toute la calamine qui s’est accumulée. Il existe trois manières de retirer la calamine de votre voiture :

 

  • en vous rendant chez un garagiste équipé d’une station à hydrogène

  • en utilisant des additifs décalaminant

  • en nettoyant vous-même à la main la ou les pièces recouvertes de calamine

Lorsque votre moteur est encrassé, il est important d’effectuer un décalaminage sur votre voiture sinon vous risquez d’avoir des difficultés à démarrer, des vibrations quand vous freinez, de la fumée noire lorsque vous démarrez ou encore une consommation accrue de carburant.

Le décalaminage à hydrogène de voiture est l’une des solutions les plus efficaces pour préserver l’état de votre moteur car elle élimine plus en profondeur la calamine : le nettoyage moteur hydrogène sur votre voiture va décoller et brûler les différents dépôts.
Un nettoyage à l’hydrogène est censé être plus efficace car il permet d’améliorer la puissance du moteur et de réduire sa consommation ainsi que d’éliminer les fumées noires à l’échappement.

Pour éviter les problèmes après un décalaminage moteur sur votre voiture pensez à bien faire vérifier le filtre à particules par votre garagiste (le FAP a tendance à se boucher après un décalaminage). Vous pouvez également rouler pendant une vingtaine de minutes pour enclencher une régénération du filtre à particule de voiture.

Comment décalaminer un moteur diesel ?

Lorsque vous roulez avec votre automobile, vous encrassez inexorablement votre moteur et votre échappement avec de la calamine. Qu'est ce que la calamine ? La calamine est un résidu charbonneux issu de la combustion qui se dépose et encrasse les parois de votre moteur, l’empêchant de fonctionner correctement. Votre moteur peut s'encrasser plus rapidement si vous multipliez les petits trajets ou que vous privilégiez l'éco-conduite (à faibles régimes moteurs) ou encore selon la qualité du carburant utilisé (essence comme diesel). L'accumulation de la calamine peut entraîner des dysfonctionnement du moteur ou l’émission de fumées noires pouvant endommager et encrasser les soupapes et la chambre d'admission du moteur. De plus, le décalaminage permet d'augmenter la durée de vie de la vanne EGR qui s'encrasse rapidement avec la calamine. Le décalaminage à l'hydrogène consiste donc à éliminer l'accumulation de calamine dans les moteur, diesel comme essence, en injectant de l'hydrogène dans l'admission d'air. Ce processus va également permettre de décrasser et nettoyer la vanne EGR, le pot d’échappement, le filtre à particule (FAP) et le turbo.Il s'agit d'une intervention rapide et pas chère qui vous évitera des problèmes moteur futurs plus coûteux. Alors n’hésitez plus et allez faire le décalaminage de votre voiture à petit prix.